Qui suis-je

Line separator

  Passionnée depuis l'adolescence par le mieux-être et toutes les techniques de santé naturelle, je décide en 2017 de laisser derrière moi deux années de classes préparatoires littéraires (hypokhâgne et khâgne) et des spécialisations en traduction italienne, pour me réorienter et finalement entreprendre ma formation de Naturopathe avec le CERFPA. 

En 2018, je me spécialise en

- Réflexologie plantaire et palmaire chinoise auprès d'Isabelle Ganem, diplômée en Médecine Traditionnelle Chinoise.

- Iridologie, avec Flora Terruzzi (Naturopathe - Iridologue, professeure au CERFPA et à l'IFSH) 

- Elixirs Floraux du Dr Bach

  En janvier 2019, je m'initie au massage TUI NA, avec la formidable Amel Drancourt de "La Maison du Tui Na". 

Cette technique de massage profond des muscles et l'acupression des points de méridiens chinois viennent compléter à merveille mes soins de Réflexologie plantaire. 

  Etant maman depuis peu et mesurant l'importance de la santé naturelle dès le plus jeune âge, je me forme dans l'été 2019 à la Naturopathie de la Femme, et Naturopathie de l'enfant, avec Nathalie Casanova, professeure à l'IFSH et conférencière renommée, au centre de formation SANAVIE. 

Car les bonnes habitudes se prennent tôt, je suis ravie de pouvoir accompagner les femmes enceintes, les jeunes enfants et les familles vers une alimentation pleine de vitalité et hypotoxique, et vers une santé préservée naturellement par les plantes et les produits merveilleux de la Nature. 

Il me tient à coeur de vous donner des outils simples, adaptés à chacun et abordables, qui vous suivront toute votre vie. 

Attention je ne suis pas magicienne ! J'aime travailler avec des personnes motivées et prêtes à changer les choses :-)

IMG_1733.jpg

Ma pratique

Line separator

Je pratique une Naturopathie tant hygiéniste que scientifique. 

C'est à dire que je privilégie toujours la santé par l'assiette, l'eau, la nature, les infusions de plantes, les produits de la ruche, la respiration,  les activités physiques... en somme, des choses simples et abordables. 

Mais lorsqu'il est vraiment nécessaire je peux conseiller des compléments alimentaires.

Tous mes conseils sont issus de mes formations, de mon expérience en cabinet et de mes lectures sans cesse renouvelées:  je m'appuie sur des sources scientifiques et médicales solides. 

Je pratique également la Réflexologie plantaire et palmaire chinoise, ainsi que le TuiNa.

Ces deux techniques fantastiques issues de la Médecine Traditionnelle Chinoise sont idéales pour dénouer les tensions, détendre, apaiser l'émotionne, faire le plein d'énergie et retrouver l'équilibre ! 

Massage bed

Ma façon de travailler

Line separator

* Je travaille autant avec des sources ancestrales que modernes, car j'ai soif d'apprendre et de comprendre : j'aime beaucoup m'inspirer de la médecine traditionnelle occidentale et orientale, tout en lisant un tas d'études scientifiques. Le deux ne sont pas incompatibles :)  Mon objectif : vous aider à faire le tri dans toutes les (fausses) informations qu'on peut lire à propos de l'alimentation et clarifier ce qui est bon pour vous spécifiquement. 

* Je travaille beaucoup à l' intuition. Etant hypersensible je me fie beaucoup à ce que je ressens, observe et expérimente. Dans ma pratique j'aime vous aider à en faire de même, à vous reconnecter à votre petite voix intérieure qui vous murmure vos besoins profonds. Mon but: vous guider tranquillement avec des conseils éclairés, pour vous réapprendre à vous écouter. Tout est là, il suffit de se connecter. 

* Je vois beaucoup de personnes très/ trop motivées, prêtes à révolutionner toutes leurs habitudes en un jour. On est souvent trop exigeant envers soi-même, on se fixe des objectifs, on planifie, on mentalise. Et si on ne tient pas le rythme ou l'endurance on a l'impression d'échouer. 

Reprendre sa santé en main c'est accepter d'avancer pas à pas, de prendre le temps nécessaire pour instaurer de nouvelles habitudes et poser des bases solides. 

Mon leitmotiv: apporter de la douceur. Je veux vous offrir un espace de douceur hors du temps, un moment rien que pour vous, sans pression, sans objectifs. Juste lâcher prise et avancer dans la rencontre de soi, et  l'amour de soi. 

* Vous conseiller d'autres techniques que celles que je pratique est fondamental selon moi, car la santé c'est une multitude de petites actions. Je vous oriente volontiers chez des confrères ostéopathes, somatopathes, thérapeutes en mémoires cellulaire, acupuncteur, homéopathes, médecins, sage-femmes... Des personnes de confiance que je connais personnellement et dont j'apprécie le travail.